Zejournal

La référence sur les infos insolites

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Un voleur oublie sa valise et se fait arrêter en voulant la récupérer

Note des lecteurs: / 0
InintéressantTrès bien 

MILAN - Un jeune Roumain qui avait signalé la perte de sa valise parce qu'il était descendu d'un train à Bologne (nord) pour boire un café a été arrêté lorsqu'il est venu la récupérer à Milan et accusé du meurtre d'un bijoutier qui venait d'être dévalisé, raconte samedi la presse italienne.

Les policiers de la gare de Milan ont arrêté Radu Ion Ian, 26 ans, au moment où il venait réclamer la valise qui contenait 712 bijoux pour une valeur de 800 000 euros volés chez un bijoutier torturé et assassiné mardi dernier dans une villa des environs de Rome.

Alors que le train Rome-Milan repartait mercredi après-midi sans lui, le voleur n'avait pas hésité à signaler aux employés de la gare de Bologne qu'il avait perdu sa valise parce qu'il était descendu sur le quai pour boire un café et fumer une cigarette.

Radu Ion Iancu avait pris le train suivant sans imaginer que la police ferroviaire de Milan alertée avait récupéré et radiographié la valise et attendait son propriétaire pour l'interroger.

Dans un premier temps la police n'avait retenu contre le jeune homme que l'accusation de recel de vol de bijoux, avant qu'il ne soit identifié par des témoins oculaires comme l'un des deux hommes ayant été vus à la sortie de la villa du bijoutier assassiné.

Un second Roumain soupçonné d'être l'auteur principal du meurtre a été arrêté pour sa part vendredi à Rome.

Source : AFP

 
D'autres infos insolites...

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Parmi les archives

Elle vient rendre son permis en voiture à la gendarmerie en état d'ébriété

AIGUILLON - Une femme de 39 ans s'est rendue samedi en voiture, en état d'ébriété, à la brigade de gendarmerie d'Aiguillon (Lot-et-Garonne) afin de rendre son permis de conduire, qui lui avait été retiré à la suite d'un contrôle d'alcoolémie, a-t-on appris dimanche auprès des gendarmes.

Lire la suite...
La fin des "hommes-sandwich" à Madrid

MADRID - Fini les hommes-sandwich dans les rues de Madrid. La mairie de la capitale espagnole a décidé jeudi d'interdire cette pratique publicitaire portant atteinte selon elle "à la dignité de la personne".

Lire la suite...

Traduction

Arabic Chinese (Simplified) Czech Dutch English German Greek Hebrew Italian Japanese Korean Portuguese Romanian Russian Spanish Swedish

Sites insolites aléatoires

 Expressio  - 382 clics
 Association du don du poil  - 526 clics
 Footito  - 280 clics
 Search o clock  - 144 clics
 LOLCATroulette  - 66 clics
 L'inconnu du métro  - 616 clics
 DansTonChat  - 312 clics

Savoir inutile

VY Canis Majoris est la plus grande étoile connue et l'une des plus lumineuses. Son rayon est estimé a une taille de 1 800 à 2 100 fois celui du Soleil.
Savoir-Inutile.com