Ze best-of insolite du 25 au 31 mai 2015

Best-of

Publié le 1 juin 2015 par Mathias


Comme chaque lundi, “ze best-of insolite” vous propose de (re)découvrir les articles de Zejournal ayant les plus été partagés sur les réseaux sociaux…

1. Des voies réservées aux canards sur les bords des canaux britanniques

Des voies réservées aux canards ont récemment été tracées sur les berges de différents canaux se trouvant dans les villes de Londres, Birmingham et Manchester au Royaume-Uni >>> Lire l’article.

2. Ivre, il s’endort dans un car à Munich et se réveille à Zurich

Un Britannique de 33 ans parti célébré l’enterrement de vie de garçon de son futur beau-frère à Munich a connu une fin de soirée “assez chaotique”, puisqu’il s’est réveillé quelques heures plus tard, à Zurich en Suisse >>> Lire l’article.

3. La première école de sirènes a ouvert en France

La première école française de sirènes a commencé à dispenser ses cours de “mermaiding” dans un hôtel de la cité phocéenne >>> Lire l’article.

4. Un livre pour enfants recyclable en arbre

La maison d’édition pour enfants pequeño editor a sorti un livre entièrement biodégradable qui une fois lu, peut être planté dans la terre afin de faire pousser un arbre >>> Lire l’article.

5. Des chercheurs lèvent le voile sur le mystère des trous dans l’emmental et l’appenzell

Des chercheurs suisses ont découvert la cause jusque là inconnue, des trous dans l’emmental et l’appenzell. Ces derniers sont dus aux microparticules de foin se trouvant dans le lait et qui dégagent des gaz lors de la fermentation du fromage >>> Lire l’article.

6. Un siège social directement inspiré d’un vaisseau de Star Trek

Fan de l’univers Star Trek, M. Liu Dejian directeur et fondateur de la société NetDragon Websoft Inc. a dépensé 600 millions de yuans chinois (plus de 88 millions d’euros) pour faire bâtir le nouveau siège social de sa société basée à Changle en Chine. Et pour l’occasion, il a directement pris comme modèle le célèbre vaisseau Entreprise >>> Voir la vidéo.

7. Une Ouette d’Égypte attaque un drone survolant “son territoire”

Dans la série des animaux qui attaquent un drone, voici l’Ouette d’Égypte n’appréciant visiblement pas du tout la présence d’un drone dans les environs d’Aalkmar aux Pays-Bas >>> Voir la vidéo.

Et pour suivre quotidiennement les dernières actualités de Zejournal, abonnez-vous via FacebookTwitter et/ou Google+ 🙂

#

Articles insolites similaires


Commentez cet article !