Ze best-of insolite du 8 au 14 juin 2015

Best-of

Publié le 15 juin 2015 par Mathias


Pour démarrer votre lundi avec le sourire, voici « Ze best-of insolite » vous présentant les sept articles les plus populaires la semaine passée. Bonne (re)lecture 🙂

1. À 15 ans il découvre une nouvelle planète lors de son troisième jour de stage

Un Britannique de 15 ans a découvert en 2013 une nouvelle planète lors de son troisième jour de stage effectué à l’Université de Keele. Deux ans plus tard, des scientifiques ont confirmé sa découverte >>> Lire la suite de l’information.

2. Une lettre délivrée par la Poste avec 138 ans de retard

Une octogénaire française a reçu chez elle une lettre écrite en janvier 1877 et adressée à l’usine de textile de son arrière grand-père. La Poste a décidé d’ouvrir une enquête pour connaître les circonstances expliquant ce retard exceptionnel de 138 ans >>> Lire la suite de l’information.

3. « Troublé spirituellement » par les grands yeux d’une actrice chinoise, il la poursuit en justice

Un Chinois a porté plainte contre l’actrice Zhao Wei car cette dernière lui aurait causé des dommages spirituels avec ses grands yeux et son regard intense. Il exige d’elle un dédommagement financier >>> Lire la suite de l’information.

4. Un chat nommé directeur de la communication d’une société roumaine

CatBox.ro, un site d’e-commerce roumain a trouvé son nouveau directeur de la communication en la personne de « Boss », un chat âgé de 9 mois. Le site avait pour l’occasion publié une véritable offre d’emploi, à laquelle 700 personnes ont postulé >>> Lire la suite de l’information.

5. Une ville indienne offre une roupie à chaque utilisation de ses toilettes publiques

Afin d’inciter ses citoyens à utiliser des toilettes, la municipalité d’Ahmedabad en Inde va offrir une roupie à chaque personne faisant ses besoins dans les toilettes publiques de la ville >>> Lire la suite de l’information.

6. Il se présente habillé en policier au commissariat pour faire libérer un ami et se fait arrêter

Dans la province du Zhejiang en Chine, un homme ivre s’est habillé d’un costume de policier et est entré dans un commissariat pour tenter de faire libérer un de ses amis, qui y était retenu en détention à cause de ses activités illégales de jeux d’argent. Pour ce faire, l’homme a expliqué aux autorités qu’il était mandaté pour le transporter dans un autre commissariat >>> Voir la vidéo.

7. La Belgique frappe des pièces de 2,50 € pour fêter le bicentenaire de la bataille de Waterloo

La Monnaie royale de Belgique a frappé des pièces de 2,50 euros pour célébrer le bicentenaire de la Bataille de Waterloo et ce, alors que la France s’était opposée au fait que « le plat pays » frappe le dos de ses pièces de deux euros avec des symboles célébrant une défaite napoléonienne >>> Lire la suite de l’information.

Et pour suivre quotidiennement les dernières actualités de Zejournal, abonnez-vous via FacebookTwitter et/ou Google+ 🙂

#

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami