Ze best-of insolite du 29 juin au 5 juillet 2015

Best-of

Publié le 6 juillet 2015 par Mathias


Retrouvez les sept articles de Zejournal les plus partagés sur les réseaux sociaux la semaine dernière…

1. Une professeur aveugle convoquée pour surveiller des élèves lors du brevet des collèges

Une professeur aveugle a été contrainte de surveiller des élèves de troisième qui passaient leur brevet du collège, après avoir reçu une convocation de son rectorat >>> Lire la suite de l’information.

2. Sa forte poitrine lui sauve la vie lors d’un choc avec une voiture

Une Britannique a eu la vie sauve grâce à sa forte poitrine qui a rebondi sur un pare-brise et amorti le choc avec une voiture l’ayant percuté à vive allure. La jeune femme victime de cet accident voulait se faire opérer pour réduire la taille de ses seins, responsables de problèmes de dos >>> Lire la suite de l’information.

3. Les personnes aux yeux clairs seraient plus sujets à l’alcoolisme explique une étude

D’après une étude scientifique réalisée par des chercheurs américains, les personnes aux yeux clairs ont un risque plus accru de devenir alcooliques, que les personnes ayant les yeux foncés >>> Lire la suite de l’information.

4. La justice américaine annule un PV pour une virgule manquante

Une Américaine a obtenu de la justice l’annulation d’un procès-verbal qui lui avait été adressé en 2014 pour avoir dépassé le temps de stationnement autorisé avec son véhicule. Elle avait contesté la sanction devant un tribunal en expliquant que son pickup n’était pas concerné par cette interdiction, à cause d’une virgule manquante dans l’ordonnance municipale. Une cour d’appel vient de lui donner raison >>> Lire la suite de l’information.

5. L’urine de festivaliers réutilisée pour cultiver de l’orge et brasser de la bière au Danemark

Les organisateurs de l’édition 2015 du festival danois Roskilde et des agriculteurs ont installé des urinoirs servant à récolter l’urine des festivaliers, dans le but de fertiliser de l’orge brassicole dans des champs pour brasser de la bière par la suite. Si tout se passe bien, elle devrait être consommable lors de l’édition 2017 du festival >>> Lire la suite de l’information.

6. Twiggy, l’histoire de l’écureuil “champion de ski nautique”

En 1978 un bébé écureuil a été retrouvé abandonné par un couple d’Américains après le passage d’un ouragan. Le couple a décidé d’adopter l’ animal, de le nommer “Twiggy” et plus surprenant, de l’entraîner à faire du ski nautique >>> Voir la vidéo.

7. Ses deux “chiens” achetés il y a deux ans sont en réalité des ours noirs d’Asie

Un Chinois a récemment découvert que les deux “chiots” qu’ils avaient achetés en 2013 étaient en réalité des ours noirs d’Asie, une espèce protégée. Il les a depuis confiés à un centre de réhabilitation d’animaux sauvages afin de leur offrir un cadre de vie plus approprié que chez lui >>> Lire la suite de l’information.

Et pour suivre quotidiennement les actualités de Zejournal, n’hésitez pas à vous abonner via FacebookTwitter et/ou Google+.

#

Articles insolites similaires


Commentez cet article !