Une radio réservée aux chiens

Infos no image

Publié le 13 mai 2006 par Mathias


BANGKOK (AP) – Un dresseur de chiens thaïlandais a lancé une radio sur Internet censée mettre les auditeurs canins de bonne humeur. Anupan Boonchuen, directeur d’une école de dressage, explique avoir créé Dog Radio Thailand cette semaine après s’être rendu compte que la musique améliorait l’humeur, et donc les performances, de ses chiens.

Lors de ses cours, il met de la musique car « la musique met les chiens de bonne humeur et ils sont plus enclins à se laisser faire par les dresseurs », explique-t-il.

La programmation de dogradiothailand.com se compose principalement de musique pop thaïlandaise, mais Anupan Boonchuen envisage de créer des émissions au cours desquelles les animateurs « parleront aux chiens en thaïlandais » et encourageront les auditeurs à répondre, en chien.

« A 9h00 du matin, on pourrait avoir un programme de début de journée pour chiens dans lequel on répéterait ‘sawasdee’ (‘bonjour’) », affirme-t-il. « Si on dit ‘sawasdee’, les chiens lèveront peut-être les deux pattes avant en réponse dans certaines maisons. Dans d’autres, les chiens lèveront peut-être une seule patte. Ça dépend de leur dressage ».

Et encore: « Si on joue une chanson lente, on pourrait peut-être demander au DJ de hurler, car les chiens hurlent eux-aussi lorsqu’ils entendent des sons tristes ».

Lien vers la radio

Source : AP

#

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami