Un projet de reforestation à grande échelle grâce à des drones semeurs

Infos

Publié le 22 mars 2015 par Mathias


Lauren Fletcher un ancien ingénieur de la NASA a présenté un projet de plantation d’arbres grâce à des drones semeurs, capables de planter des millions de graines par an. L’objectif du projet est de lutter contre la déforestation massive de la planète…

Pour réaliser cet incroyable projet, M. Fletcher a créé la société BioCarbon Engineering en compagnie de plusieurs personnes qu’il a connues à la Singularity University en Californie.

D’après des chiffres avancés par leur société, environ 26 milliards d’arbres seraient abattus chaque année sur Terre. Ainsi pour pallier à ce grave problème environnemental, la société BioCarbon Engineering a imaginé et mis au point des drones semeurs de graines.

Le travail de ces drones est divisé en deux grandes phases. La première consistant à cartographier et étudier le sol pour en établir les futures plantations d’arbre, tandis que la seconde consiste à planter les graines à partir des informations collectées lors de la phase précédente, tout en veillant à bien respecter une distance minimale entre chaque plant.

Un drone de la société BioCarbon Engineering pourrait planter jusqu’à 36 000 graines par jour, ce qui offrirait un rendement annuel maximum de 13 140 000 graines plantées. Le site Futura Sciences précise que la société BioCarbon Engineering espère, avec l’ensemble de drones semeurs, planter environ un milliard d’arbre par an.

Voici une vidéo de présentation du projet de reforestation…

Photo : BioCarbon Engeenering

# # # #

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami