Une famille vivait avec 191 chats dans leur maison

Infos no image

Publié le 20 juillet 2010 par Mathias


STOCKHOLM – Difficile d’imaginer l’odeur qui devait régner dans cette maison des environs de Stockholm. Alertés par des voisins, les services vétérinaires ont découvert 191 chats, rapporte le quotidien Aftonbladet ce mardi.

Quatre personnes vivaient dans cette maison: une femme de 60 ans, sa mère, sa soeur et son fils. Marie Lundin, vétérinaire des services sociaux de Stockholm, était présente lorsque les chats ont été découverts: «Il y avait une odeur épouvantable d’ammoniaque qui rendait l’air difficilement respirable.»

Les félins étaient tous sales, blessés, malades voire morts. Les conditions étaient «indignes», selon les services sociaux: les litières débordaient, des cadavres jonchaient le sol et la maison était souillée d’excréments.

Malgré l’intervention de spécialistes, 173 des 191 chats n’ont pas pu être sauvés et ont dû être euthanasiés. La loi suédoise permet de détenir au maximum neuf chats.

Ce n’est pas le premier fait divers de la sorte en Suède, selon le quotidien Aftonbladet. En 2007, les services vétérinaires avaient découverts une femme vivant avec onze cygnes dans son studio de Stockholm. Un autre homme possédait pas moins de 21 chiens dans appartement un trois pièces, dans le centre du pays.

Source : 20Minutes.fr

# # # #

Articles similaires


Commentez cet article !

  • Krisprolls

    Ils sont fous ces vikings… 🙂

  • bloodyweasel

    11 cygnes dans un studio… ça doit être quelque chose !.. 😡

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami