Amende idiote pour Ballack

Infos no image

Publié le 24 mai 2006 par Mathias


BERLIN (AFP) – Le capitaine de l’équipe d’Allemagne de footbal, Michael Ballack va devoir payer une amende de 60.000 euros pour avoir omis de déclarer un sac à main acheté à Dubaï pour sa compagne, rapporte le quotidien Bild de mercredi.

Le tribunal d’instance de Landshut (sud de l’Allemagne) a établi un procès-verbal de 12 jours-amende à 5000 euros remis à Ballack, soit un total de 60.000 euros, a confirmé un porte-parole du parquet de cette ville bavaroise, Markus Brümmer, précise Bild.

La star du football allemand a fait appel de cette sanction par l’intermédiaire de son avocat, Ernst Fricke, ajoute le journal populaire allemand.

Ballack avait acheté ce sac à main d’une valeur de quelque 2000 euros le 16 janvier à Dubaï, ville des Emirats arabes unis où l’on trouve de nombreux produits de luxe détaxés. Le joueur participait à un stage d’hiver du Bayern Munich, son ancien club.

Lors d’un contrôle à son retour à l’aéroport de Munich, la douane a découvert le sac à main et établi que le joueur avait omis de déclarer cet achat sur lequel il aurait dû payer des taxes de 380 euros (16% au titre de la taxe d’importation et 3% au titre de la taxe douanière), selon Bild.

En conséquence, l’affaire a été transmise à la justice allemande. Interrogé par le journal, le porte-parole de la Fédération allemande de football (DFB), Harald Stenger, s’est refusé à tout commentaire, arguant que la procédure n’était « pas encore bouclée ».

Source : AFP

# # #

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami