Un ancien cadavre dans la maison de Tony Blair

Infos no image

Publié le 29 mai 2006 par Mathias


LONDRES (AFP) – Le cadavre d’un clochard a été découvert au 10 Downing Street, la maison privée du centre de Londres du Premier ministre britannique Tony Blair il y a trente ans, a rapporté un ancien ministre de Margaret Thatcher.

Lord St John of Fawsley a affirmé au journal Sunday Telegraph avoir fait cette découverte lorsqu’il était membre du cabinet fantôme de Mme Thatcher, à l’époque dans l’opposition, alors qu’il cherchait une maison à acheter dans le centre de Londres.

C’est dans la cave lors d’une visite de l’actuelle maison de Tony et Cherie Blair à Connaught Square que Lord St John a fait la sinistre découverte. « J’ai vu immédiatement le corps, allongé par terre. L’agent immobilier était sous le choc et a dû s’asseoir. J’ai été voir et je me suis aperçu que l’homme était mort. J’ai contacté la police, qui a emmené le corps ».

Le député conservateur a finalement décidé de ne pas acheter la propriété car elle ne lui plaisait pas et non en raison de cette découverte macabre. « La maison m’a paru trop grande et le square était trop grand et impersonnel. J’avais également des doutes sur la zone ».

Tony et Cherie Blair ont acheté en 2004 cette maison qui se trouve sur Connaught Square, dans le centre de Londres, pour 3,65 millions de livres (5,3 millions d’euros). Après l’avoir conservé vide pendant plusieurs mois, le couple locataire du 10, Downing Street a réussi à la louer au réalisateur de cinéma Michael Caton-Jones début 2005. Mais pour un loyer de 2.000 livres (2.900 euros) par semaine, la moitié seulement de la somme espérée au départ par les Blair.

Pour en connaître plus sur le 10 Downing Street

Source : AFP

# # # #

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami