Une compresse oubliée onze ans plus tôt diagnostiquée comme un cancer

Infos no image

Publié le 6 avril 2011 par Mathias


MEZE – La grosseur mesurait 16 cm et ne laissait guère de place au doute. Mais ce cancer présumé s’est révélé être une compresse oubliée onze ans auparavant dans le ventre d’un Héraultais de 72 ans, relate mercredi Midi Libre.

Vito Ferrara, paisible retraité de Mèze, souffrait de plus en plus. Un scanner passé en février révèle l’origine de la douleur: une grosseur de 16 cm en plein milieu du ventre, et que le rapport médical estime être de type cancéreuse, raconte le quotidien qui montre le retraité ses radios en main.

Un mois après, le septuagénaire est opéré. A son réveil, le médecin le rassure: « Vous n’avez rien ». Son présumé cancer était en fait une compresse de 17 cm de long, 10 de large et 9 d’épaisseur qui était présente dans son abdomen.

Selon le retraité, aucun doute possible: la compresse a été « oubliée » lors d’une opération de l’estomac subie près de onze ans auparavant, en septembre 2000, dans un hôpital de la région parisienne, a assuré à Midi Libre M. Ferrara, qui réfléchit à un éventuel recours contre cet établissement.

Source : AFP

# # #

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami