À 73 ans il grimpe sur un pylône électrique pour « réclamer le retour de de Gaulle au pouvoir »

Infos

Publié le 25 juin 2015 par Mathias


CÉBAZAN – Un septuagénaire a escaladé un pylône électrique et déployer des banderoles réclamant « le retour de Charles de Gaulle au pouvoir » et le « départ des escrocs ». Son acte a obligé RTE à couper la ligne à haute tension de 400 000 volts, alimentant en électricité le sud ouest de la France et une partie de l’Espagne. Cela n’a toutefois pas créé de coupure d’électricité…

Lundi soir un toulousain de 73 ans a escaladé un pylône électrique situé à Cébazan, près de Béziers, rapporte Midi Libre. Avant de démarrer son ascension longue de trois heures, il avait accroché des banderoles où était écrit, entre autres, « Les escrocs dehors » et « général de Gaulle au pouvoir en 2017 ».

Les pompiers, les gendarmes, le premier-adjoint au maire ainsi que le sous-préfet de Béziers se sont rendus sur place pour parler avec l’homme déjà connu des services de police. Des agents de RTE sont également intervenus. D’ailleurs l’entreprise gérant le transport d’électricité en France a coupé par sécurité la ligne à haute tension de 400 000 volts alimentant une partie du sud-ouest et l’Espagne.

Pour pallier à cette coupure, RTE a utilisé d’autres lignes à haute tension pour continuer de fournir de l’électricité.

Le septuagénaire est finalement redescendu vers une heure du matin, aidé par des sapeurs-pompiers du Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieux Périlleux (GRIMP).

Photo d’illustration : luctheo – Pixabay

# # # #

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami