Les employés d’un pub écossais rangent leurs kilts au placard à cause de mains trop baladeuses

Infos

Publié le 15 juillet 2015 par Mathias


INVERNESS – Un pub traditionnel en Écosse a décidé de faire porter à ses serveurs non plus les célèbres kilts mais des pantalons, car ils étaient trop souvent victimes d’harcèlements de clientes voulant vérifier s’ils étaient bien de « véritables Écossais », nus sous leur kilt…

Le pub Hootananny situé à Inverness est connu pour proposer entre plus de boissons et plats écossais, des soirées rythmées par des concerts de musique traditionnelle.

Et pour respecter le folklore écossais, les serveurs du pub étaient habillés de kilts. « Étaient » car ce n’est plus le cas depuis peu… En effet, de nombreuses clientes (ivres ?) soulevaient trop régulièrement le kilt des employés pour vérifier qu’ils étaient bien nus sous leur jupe.

La situation pouvant être amusante au premier abord est cependant vite devenue lassante pour les employés qui subissaient trop régulièrement ce genre de désagréments. D’autant plus que cela les gênaient dans la bonne exécution de leur travail, explique une dépêche de l’UPI

Kit Fraser, le gérant du pub a qualifié ce genre de gestes comme étant du « pur sexisme ». Pour y couper court, il a décidé de supprimer le port du kilt pour ses employés, qui porteront désormais des pantalons « plus classiques » et moins folkloriques…

Photo d’illustration : Jamie McCaffrey – Flickr

# # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami