À 7 ans elle survit 18 jours dans la jungle colombienne

Infos

Publié le 15 juillet 2015 par Mathias


SANTA MARTA – Une Colombienne de 7 ans a survécu durant 18 jours dans la jungle après s’être perdue alors qu’elle cueillait des noix de coco avec ses parents. Elle a été retrouvée dans une hutte abandonnée…

Jessica Patricia Arias une jeune fille de sept ans cueillait des noix de coco dans le parc national naturel de Tayrona au nord de la Colombie lorsque ses parents ont perdu sa trace.

Alertée par ses parents quant à sa disparition, la police a déployé de nombreux moyens humains et aériens pour tenter de retrouver la fillette.

Mais alors que l’on avait dépassé les deux semaines de disparition, ses parents ont reçu un appel anonyme indiquant que leur fille se trouvait dans une hutte abandonnée. Et en effet, Jessica y a été retrouvée 18 jours après sa disparition, rapporte la BBC.

Elle a alors été transportée dans un hôpital pour être soignée de malnutrition et de déshydratation. L’un des responsables des recherches a déclaré que les pieds lacérés de la jeune fille laisse penser qu’elle a marché durant de nombreux kilomètres à travers la jungle.

Sa mère, heureuse de retrouver sa fille, a remercié Dieu et les forces de police. Les autorités essaient actuellement de retrouver la piste de la personne ayant passé l’appel anonyme qui a permis de retrouver Jessica…

ODN a réalisé une vidéo (en anglais) sur ce sujet :

Photo : The Telegraph – Twitter

# # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami