Une souris provoque une bousculade dans une mosquée

Infos

Publié le 16 juillet 2015 par Mathias


CASABLANCA – Une souris s’étant faufilée dans la salle de prière d’une mosquée a été à l’origine d’une bousculade ayant fait environ 80 blessés…

Les fidèles étaient nombreux ce lundi soir à la mosquée Hassan II de Casablanca au Maroc pour célébrer la nuit du destin, seulement un incident pour le moins insolite est venu brièvement perturber les prières.

En effet comme nous l’explique l’AFP, une souris s’est faufilée dans la salle de prières des femmes et a provoqué une bousculade après que la panique s’est répandue comme une traînée de poudre…

Tout est parti d’une croyante qui s’est mise à crier lorsqu’elle a aperçu un petit rongeur dans la salle de prière, puis la panique s’est généralisée et a atteint les autres fidèles, provoquant en définitive une bousculade dans toute la mosquée, qui peut accueillir jusqu’à 105 000 personnes, salles de prières et esplanade comprises.

Heureusement aucune victime n’est à déplorer. Mais 81 personnes dont une majorité de femmes ont été blessées et transportées à l’hôpital. 73 d’entre elles ont pu quitter l’hôpital peu après leur entrée. L’une d’entre elles enceinte a été gardée en observation.

Al Huffington Post rapporte que les prières ont en définitive pu avoir lieu dans des conditions normales…

Photo d’illustration : Never House – Flickr

# # # #

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami