Un jeu vidéo sur les émeutes en banlieue de 2005

Infos

Publié le 5 juin 2006 par Mathias


Paris Riots, voici le nouveau jeu vidéo dont on risque d’entendre parler pendant quelques temps. Le concept est simple : vous incarnez un CRS durant les émeutes de Octobre/Novembre 2005 dans les banlieues françaises…

Petit rappel historique : Les émeutes de 2005 dans les banlieues françaises sont des violences urbaines qui ont commencé à Clichy-sous-Bois le 27 octobre 2005 puis se sont répandues dans un grand nombre de banlieues pauvres à travers la France. L’état d’urgence a été déclaré le 8 novembre 2005, puis prolongé pour une durée de 3 mois. Au 15 novembre, la situation n’est pas calmée. Au 17 novembre, la police déclare être revenue en situation normale… ( Voir l’article de Wikipedia sur le sujet. )

Propagande ?

Paris Riots présente les émeutes comme le conflit le plus grand conflit du XXI siècle. Le jeu est bien sûr accompagné d’une musique stressante pour nous terroriser ( c’est râté ).

Le créateur du jeu déclare : Je fais un remerciment special aux medias qui pour moi ont participé à la diffusion et à la création de cette guerre. Sans eux Paris Riots n’aurait jamais existé….

Le jeu est actuellement disponible en démo téléchargeable sur le site « officiel du jeu ». Il s’appuie sur le moteur graphique du jeu Medal of Honor.

Site officiel du jeu : http://parisriots.free.fr

Source : Loic Le Meur

# # #

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami