Un collectif d’Espagnoles contre le mondial de foot

Infos no image

Publié le 6 juin 2006 par Mathias


MADRID (AFP) – Le monopole exclusif de la télécommande aux femmes: c’est l’une des 10 règles du jeu qu’un collectif d’Espagnoles saturées de football veulent imposer à leurs maris et compagnons pendant le Mondial-2006 en Allemagne (9 juin-9 juillet).

Se sentant « menacé par une tempête de testostérone », le collectif Femmes pour une Espagne sans football a lancé sur internet une campagne prônant l’abolition pure et simple des Mondiaux de football.

« Comme si nous n’en avions pas déjà assez avec les compétitions nationales! » tempêtent les initiatrices de cette initiative.

Pendant le Mondial, « les hommes ne nous laissent pas voir nos programmes de télévision favoris », « ils sont mentalement absents » et « les nuits romantiques sont remplacées par des hurlements absurdes à propos de 22 hommes qui n’ont rien de mieux à faire que de courir d’un bout à l’autre du terrain en donnant des coups de pieds dans un ballon », déplorent-elles.

En Espagne, où le football suscite la dévotion, « nous ne seront plus jamais hors-jeu », proclame ce collectif de femmes espagnoles « prêt à faire tout le nécessaire pour défendre ses principes, manifestations publiques, collecte de signatures, et même un référendum national s’il le faut ».

Parmi les mesures de rétorsion envisagées, elle suggèrent: « Chaque match passé au bar sera puni par un petit-déjeuner apporté au lit. Lavé, rasé et sobre ».

Source : AFP

# #

Articles similaires


Commentez cet article !

  • Yannis

    Non mais ça va pas O_O, elles sont marteaux celles là.

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami