5 cartons rouge = arrêt du match = défaite du championnat

Infos no image

Publié le 8 juin 2006 par Mathias


BUCAREST (AFP) – Un match opposant le Jiul Petrosani au Rapid Bucarest comptant pour la dernière journée du championnat de Roumanie de football a été interrompu à la 76e minute après l’exclusion de cinq joueurs du Rapid, dont le gardien.

« C’est une honte, nous voulions finir le championnat par un beau match, jouer nos chances jusqu’à la fin », a déclaré l’entraîneur du Rapid, Razvan Lucescu. « C’est une humiliation de voir le travail de l’équipe détruit ainsi par un arbitre ».

Cinq joueurs du Rapid – Niculae (17), Constantin (19), Maftei (52), Coman (67) et Stancu (76) – ont été exclus mercredi soir par l’arbitre Anton Helesteanu pour des tacles, contestés pour la plupart par les joueurs bucarestois et leurs supporteurs.

Le Rapid, qui occupait avant cette dernière journée la 2e place dans le championnat avec 59 points, derrière le Steaua Bucarest (61 pts), espérait arracher une victoire au Jiul, ce qui lui aurait permis de remporter le championnat, en cas de défaite du Steaua. Le Steaua a néanmoins écrasé le FC Vaslui 4 à 0, sur le terrain de ce dernier, accusé par nombre de supporteurs de « non combat ».

Source : AFP

# #

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami