En fauteuil roulant on l’oublie 80h dans un ascenseur

Infos no image

Publié le 14 juin 2006 par Mathias


BERLIN (AFP) – Un Allemand de 68 ans se déplaçant en chaise roulante, venu consulter un ophtamologue dans un hôpital de Berlin, est resté coincé plus de trois jours dans un ascenseur en panne avant d’être finalement retrouvé en relative bonne santé.

Le patient, qui vit en maison de retraite, avait été amené vendredi en ambulance à l’hôpital berlinois de la Charité pour y subir un examen, mais il avait mystérieusement disparu peu avant la consultation.

Malgré des recherches menées par le personnel de l’hôpital et par la police, l’homme n’avait donné aucun signe de vie, jusqu’à ce qu’il soit finalement retrouvé lundi soir dans un ascenseur, où il avait passé environ 80 heures.

Le malheureux patient se porte « très bien » étant donné les circonstances, a assuré mardi le porte-parole de l’hôpital, Kerstin Endele. Il va toutefois faire l’objet d’examens approfondis.

Selon des informations rapportées mardi par la presse locale mais non confirmées par la direction de l’établissement, le patient serait entré dans l’ascenseur pour fumer une cigarette en cachette. Souffrant d’un léger handicap mental, il n’aurait pas appuyé sur le bouton d’alarme de l’ascenseur, qui a priori fonctionnait correctement.

La panne de l’ascenseur est passée inaperçue pendant trois jours en raison du grand nombre d’appareils voisins disponibles dans l’établissement.

Source : AFP

#

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami