Lors d’une opération, un chirurgien lui enlève le mauvais testicule

Infos

Publié le 20 février 2013 par Mathias


SALISBURY – Un patient atteint d’un cancer poursuit en justice un hôpital britannique après s’être fait enlever le mauvais testicule lors d’une opération chirurgicale.

La bévue s’est produite à l’hôpital de Salisbury au Royaume-Uni. Le patient, un homme âgé de 48 ans, se trouvait encore dans la salle d’opération après avoir subi une ablation du testicule lorsque le médecin s’est aperçu de son erreur. Celui-ci avait enlevé le testicule sain. Le chirurgien a alors tenté de réparer son erreur. Après avoir congelé le testicule enlevé par erreur pour le greffer.

Le patient a décidé de poursuivre l’hôpital. Il réclame des dommages et intérêts. « Tout porte à croire que je ne pourrai plus jamais avoir d’enfants », déplore-t-il en affirmant souffrir de beaucoup de stress et d’une extrême fatigue.

Interrogé par le Daily Mail, le porte-parole de l’hôpital affirme qu’une enquête est en cours. « Ce qui s’est produit est tragique », explique-t-il.

« Le patient a été informé tout de suite après l’opération. Nous lui avons fait part de l’incident et de la chirurgie supplémentaire qui avait eu lieu pour y remédier ».

Source : 7sur7

# # # #

Articles similaires


Commentez cet article !

  • des dommages et interets… je ne sais pas a combien on peut estimer le prejudice moral dans ce cas

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami