Il vide les comptes de l’entreprise et dépense tout dans des bars

Infos

Publié le 22 février 2013 par Mathias


SÉOUL – Un comptable sud-coréen a siphonné les comptes de son employeur, dépensé des millions dans le quartier chic de Séoul, Gangnam, modifié son visage grâce à la chirurgie esthétique pour échapper à la police, avant d’être finalement arrêté dans un bar à hôtesses, a indiqué vendredi la police coréenne.

L’homme de 33 ans, identifié sous le nom de Yoon, avait profité de son poste de chef de la comptabilité d’une entreprise de semi-conducteurs pour transférer sur des comptes secrets 4,7 milliards de wons (3,28 millions d’euros), selon les forces de l’ordre.

Prétextant une urgence familiale, il avait quitté précipitamment l’entreprise début janvier, retiré une grande partie de l’argent et goûté à la belle vie à Gangnam, devenu célèbre grâce au tube planétaire du chanteur Psy qui parodiait ses habitants.

Il a dépensé des millions de wons dans les bars à hôtesses de luxe et s’est acheté une Mercedes-Benz.

Craignant d’être arrêté par la police, il s’est rendu dans le sud du pays, à Gwangju, pour avoir le visage modifié grâce à la chirurgie esthétique.

Yoon finit alors de dépenser l’argent détourné, mais il est arrêté à la suite de tuyaux donnés à la police par deux de ses camarades de bamboche.

L’homme « avait eu des opérations au nez, aux yeux, son visage était totalement modifié », a indiqué à l’AFP une porte-parole de la police de Asan, la ville du sud où son épopée a pris fin.

Source : AFP via MSN

# # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami