Une porte déformée par un coup de pied de Zidane gardée en souvenir

Infos no image

Publié le 26 juin 2006 par Mathias


LEIPZIG (AFP) – Le directeur du stade de football de Leipzig a annoncé dimanche qu’une porte dans laquelle Zinédine Zidane avait donné un coup de pied après le match France-Corée du Sud (1-1) du Mondial-2006, serait conservée en l’état en souvenir d' »un des plus grands footballeurs de l’histoire ».

« Je voulais initialement demander à la Fédération internationale de football qu’elle nous rembourse cette porte endommagée », a plaisanté Winfried Lonzen, directeur du stade de Leipzig qui a accueilli cinq rencontres de la XVIIIe édition de la Coupe du monde.

« Après mûre réflexion, a-t-il poursuivi, nous allons conserver cette porte déformée par le coup de pied de l’un des plus grands footballeurs de l’histoire ».

Zidane aurait donné un coup de pied dans cette porte pour évacuer sa frustration d’avoir été averti contre la Corée du Sud, pour la deuxième fois dans la phase de poule, synonyme de suspension pour le match contre le Togo, remporté (2-0) le 23 juin par les Bleus.

Agé de 34 ans, Zidane, champion du monde en 1998 et d’Europe en 2000 avec la France, mettra un terme à sa carrière après le Mondial allemand.

Le Zentralstadion de Leipzig a été reconstruit entièrement à l’occasion du Mondial-2006 pour un coût de 116 millions d’euros: il s’agit du seul stade utilisé par les organisateurs situé dans l’ex-RDA communiste, ainsi que du seul stade sans équipe de 1re division résidente.

Source : AFP

# #

Articles similaires


Commentez cet article !

  • Jemepalefoute

    M’étonne pas vu de là d’où il vient !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami