Un prince saoudien privatise pendant 3 jours Disneyland Paris

Infos

Publié le 4 juin 2013 par Mathias


CHESSY – Un prince saoudien a dépensé fin mai 15 millions d’euros à Disneyland Paris lors d’un séjour de trois jours au cours duquel il a réservé des attractions et des spectacles pour lui et une soixantaine de ses invités…

Le prince Fahd al-Saoud a séjourné au parc du 22 au 24 mai, , a-t-on appris lundi de sources concordantes.

« L’événement a été organisé à titre privé » par un service d’Euro Disney dédié aux réservations spéciales pour les comités d’entreprise, les entreprises ou encore des personnes privées, a confirmé le groupe.

Pendant son séjour, le prince, qui fêtait son diplôme, a « privatisé le parc », c’est à dire que certains espaces lui étaient réservés dans la journée, ainsi que le matin avant l’ouverture et le soir, a relaté l’une de ces sources.

Au total, le prince a convié « une soixantaine » de personnes, amis et aussi simples fans du parc. Des spectacles sur mesure ont été organisés pour eux, avec des « personnages rares » de Disney.

Selon l’une des sources, « un service de sécurité spécial a été mis en place » pour ce visiteur, l’un des meilleurs clients des parcs Disney.

Le parc, qui a reçu 16 millions de visiteurs en 2012, réalise une partie de son chiffre d’affaires avec des telles visites privées.

Les 15 millions d’euros dépensés représentent toutefois à eux seuls une goutte d’eau dans l’activité: d’octobre 2011 à septembre 2012, le numéro un européen des parcs de loisirs a engrangé 1,324 milliard d’euros de chiffre d’affaires, pour une perte nette part du groupe de 85,6 millions d’euros.

10% des actions du groupe sont détenues par le prince et homme d’affaires saoudien Al Walid.

Source : AFP via MSN

# # # #

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami