Un robot humanoïde barman pour vous servir

Infos

Publié le 31 juillet 2013 par Mathias


ILMENAU – Un robot humanoïde barman prénommé Carl prépare des boissons pour les clients du bar «Robots Bar and Lounge», dans la ville allemande d’Ilmenau…

Carl tient un verre à liqueur à la main et des touristes voyagent de loin pour l’admirer au travail. La seule chose étrange au sujet de Carl le barman est qu’il n’est pas humain. Le robot humanoïde mélange des boissons pour les personnes accoudées au comptoir du «Robots and Lounge», un établissement situé à Ilmenau, en Allemagne, selon le site du Daily Mail.

Carl est la création de l’ingénieur Ben Schaefer, qui a passé 23 ans à travailler dans le domaine. Il a construit Carl à partir de pièces de robots industriels désaffectés. Son nouvel employé aide ses collègues en versant des mesures de spiritueux et en les ajoutant à des shakers pour les mélanger.

Il peut également tenir de brèves conversations avec les clients mais ses interactions sont, pour le moment, limitées. Et pour s’assurer qu’il ne tombe pas en panne dans la petite zone située derrière le bar, Carl porte une ceinture de capteurs.

Cette ceinture permet à la machine de rester droit au lieu de répandre des boissons partout et protège ses collègues de ses mouvements. En outre, en plaçant Carl dans la vie réelle, Ben Schaefer peut apporter plus facilement des améliorations à son chef-d’œuvre.

Source : ADI via 20 Minutes

# #

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami