Deux chatons paralysent le métro pendant plus d’une heure

NEW-YORK – Deux félins perdus dans le métro new-yorkais ont provoqué un arrêt de plus d’une heure sur deux lignes du réseau. Ils ont été découverts sous le troisième rail du chemin de fer avant d’être secourus…

Deux chatons ont été à l’origine d’un arrêt de plus d’une heure sur deux lignes du métro new-yorkais le jeudi 29 août dans le quartier de Brooklyn, rapporte le Washington Post (l’article n’est hélas plus accessible sur le site). Selon le quotidien américain, les félins ont été aperçus près du troisième rail, dans lequel passe un fort courant électrique, avant d’être secourus.

C’est la propriétaire des chatons qui a signalé leur disparition au cours de la journée de jeudi. Elle s’est présentée à une station du métro new-yorkais équipée de nourriture pour chat afin que les travailleurs en charge de l’opération de sauvetage puissent tenter de les attirer.

Après avoir été aperçus une première fois, les deux félins ont à nouveau disparu avant d’être découverts en soirée sous le troisième rail d’une ligne aérienne du métro. Ils ont alors été récupérés et placés dans des caisses.

Des consignes avaient été passées aux conducteurs de trains afin qu’ils agissent avec précaution. S’ils apercevaient du mouvement sur les rails, ils devaient s’arrêter et en informer le centre de contrôle. Certains passagers ont voulu aider aux recherches au niveau des rails, offre déclinée par l’équipe du métro new-yorkais pour des raisons de sécurité.

Si l’opération de sauvetage des chatons a généré quelques retards, un service de navettes a été mis en place au niveau de l’une des deux lignes afin de compenser l’arrêt momentané de la circulation.

Source : RTL

Rubriques

Les dernières infos parues

Accueil » Infos » Deux chatons paralysent le métro pendant plus d’une heure