Il se plante un clou de 9 cm dans la région du coeur et survit

Infos

Publié le 2 octobre 2013 par Mathias


ST. BONIFACIUS – Alors qu’il manipulait un pistolet à clous, un faux mouvement a conduit un charpentier américain à se planter un clou de plusieurs centimètres dans la région du cœur. Par miracle, il a échappé au pire…

Eugène Rakow est un charpentier indépendant qui travaille dans le secteur de St. Bonifacius, dans la banlieue de Minneapolis (aux États-Unis). Vendredi dernier, alors qu’il procédait à des travaux chez un voisin à l’aide d’un puissant pistolet à clous, il s’est tiré par mégarde un projectile long de près de 9 cm dans la région du cœur.

Sur le coup, a raconté Eugène Rakow aux médias locaux, la blessure ne lui a pas causé une douleur insupportable. Cependant, « je sentais que cela gargouillait et que cela craquait », a t-il confié. « Cela n’augurait rien de bon ». En économisant ses gestes, le charpentier s’est alors empressé d’alerter son épouse.

Rapidement emmené à l’hôpital, l’homme a pu être rapidement pris en charge, mais les médecins n’en sont toujours pas revenus. Le clou est en effet passé à quelques millimètres de l’aorte sans causer de lésion. Ce miracle se double d’un temps de récupération très bref puisqu’Eugène Rakow a pu sortir de l’hôpital dès lundi. Juste à temps pour fêter l’anniversaire de l’un de ses sept enfants.

Les médecins lui ont cependant demandé de cesser le travail pendant plusieurs mois pour éviter que les cicatrices ne se rouvrent. Cette perte de revenus, associée au coup de l’hospitalisation, inquiète la famille du charpentier qui ne dispose pas d’une assurance suffisante pour absorber le coup. Un compte Paypal a donc été ouvert pour lui venir en aide.

Source : Direct Matin

# # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami