Une otarie échouée surnommée Zidane

Infos no image

Publié le 12 juillet 2006 par Mathias


RIO DE JANEIRO – Les pompiers d’Itaipu, dans la baie de Rio de Janeiro, ont baptisé du nom de Zidane une otarie qu’ils ont recueillie mardi sur une plage, un mâle agressif mais affaibli par une longue errance maritime.

« L’animal voulait mordre tout le monde et était très nerveux comme Zidane à la fin de la Coupe du Monde », a déclaré André Maia, vétérinaire du zoo de Niteroi, où les pompiers ont conduit cet arctocephalus australis.

L’otarie, un mâle de six mois, mesure un mètre de long, pèse 11 kilos et souffre d’une pneumonie.

« A cette époque de l’année, les courants maritimes sont très forts et entraînent pingouins et otaries venant de Patagonie » (région du sud du Chili et de l’Argentine), a ajouté le vétérinaire.

Selon André Maia, une ou deux otaries sont recueillies chaque année au large de l’Etat de Rio. Mais soixante-deux pingouins ont déjà été récupérés sur ce littoral au cours du dernier mois. Trente-trois seulement ont survécu.

A la recherche de poisson, les pingouins et otaries qui s’éloignent de la côte de la Patagonie finissent pas être entraînés par les courants. Ceux qui se rétablissent sont réacheminés par avion vers l’Etat du Rio Grande do Sul (sud du Brésil) et de là, ramenés en Patagonie à bord de navires de la Marine brésilienne.

Source : AFP

# # #

Articles similaires


Commentez cet article !

  • arezki111

    vous les bresiliens arretez de vous prendre pour des saintenitouches vouz etes tous des poulettes mouillées comme d’ailleurs tout ce qui ont pris zidane pour un sauvage vous ne savez pas et ne saurez jamais ce qu’est l’honneur chez un kabyle on est pas des sauvages mais on ne se laisse pas marcher sur les pieds on ne fait pas que danser la samba et rire comme des cons.

  • arezki111

    cette fois je m’adresse aux ritals.zidane est un homme
    pas un mafioso il n’as jamais triché pkoi le fera t il d’ailleurs.chez nous en kabylie c’est oeil pour oeil et dent pour dent quand il s’agit d’honneur.moi j’aurais facilement flinguer quelqu’un qui aurait insulté ma mere ou ma soeur.

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami