Arrêté pour conduite en état d’ivresse sur un fauteuil roulant

Infos

Publié le 13 décembre 2013 par Mathias


MOLDE – Un étudiant norvégien se déplaçant en fauteuil roulant a été arrêté par la police pour vol et conduite en état d’ivresse alors qu’il rentrait chez lui d’une soirée…

Thorgeir Benjaminsen est un Norvégien âgé de 20 ans qui réside à Molde dans l’Ouest du pays. Il est atteint de dystrophie musculaire, ce qui l’oblige à se déplacer en fauteuil roulant. Et comme beaucoup d’étudiants il aime faire la fête avec ses amis.

La semaine dernière, en rentrant d’une soirée arrosée, il roulait sur une route lorsqu’une patrouille de police l’a contrôlé. Les forces de l’ordre l’ont soupçonné d’être ivre et d’avoir volé son fauteuil roulant électrique. Il a admis aux policiers être ivre, ce qui lui a valu d’être emmené à l’hôpital pour effectuer un test d’alcoolémie. La police a alors décider de le raccompagner chez lui en voiture. Mais elle lui a confisqué son fauteuil pendant quatre jours pensant qu’il s’agissait d’un engin volé et il ne lui a été rendu qu’une fois totalement blanchi de cette accusation.

D’après la police, “son alcoolémie aurait pu avoir des conséquences malheureuses pour lui ou celle des autres”. Le fauteuil en question ne dépasse pas une vitesse de 10 km/h…

Photo : Erik Birkeland/VG

# # # #

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami