Il se perd ivre en voiture sur une voie ferrée et appelle les gendarmes

Infos

Publié le 28 décembre 2013 par Mathias


VILLEFRANCHE-DU-PÉRIGORD – Un automobiliste ivre qui voulait rentrer chez lui a emprunté une voie ferrée en pensant gagner du temps. Seulement en se rendant compte de son erreur et du fait qu’il était perdu, il a appelé les gendarmes avec son téléphone pour qu’ils viennent le secourir…

Dans la nuit du 26 au 27 décembre, un homme de 30 ans qui avait consommé de l’alcool a pris le volant pour rentrer chez lui à Marmande dans le Lot-et-Garonne. Il était parti de la ville de Besse, en Dordogne. Sur sa route il a rencontré un passage à niveau et a estimé pouvoir gagner du temps en suivant les rails de la liaison Périgueux – Agen …

Mais après avoir roulé pendant près de deux kilomètres sur la voie ferrée, il a pris conscience de son erreur lorsqu’il s’est aperçu qu’il roulait en travers du rail. L’homme a alors téléphoné aux gendarmes pour leur expliquer qu’il était perdu.

Ces derniers ont été cherchés le chercher près de Villefranche-du-Périgord et l’homme qui présentait un taux d’alcoolémie de 1,28 g d’alcool dans le sang a pu rentrer chez lui laissant son véhicule sur place. La voiture a bloqué durant une matinée la circulation des trains sur l’axe Périgueux – Agen.

Il fera l’objet d’une convocation devant le délégué du procureur de Bergerac le 5 février prochain…

Photo : Patrick Janicek

# # # # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami