Un Allemand veut proposer des vols 100% fumeurs

Infos no image

Publié le 14 octobre 2006 par Mathias


BERLIN – Un homme d’affaires allemand envisage de créer une compagnie aérienne proposant des vols entièrement fumeurs, qui offriraient des cigares cubains et du caviar aux passagers, et où les hôtesses de l’air porteraient des uniformes haute couture.

Alexander Schoppmann, un ancien courtier de 55 ans, a déjà monté un dossier pour créer Smoker’s International Airways, ou Smintair, qui assurerait la liaison entre sa ville de Düsseldorf, dans l’ouest de l’Allemagne, et Tokyo. Particularité du projet, toutes les places à bord seraient fumeurs.

M. Schoppmann dit vouloir éviter aux fumeurs de passer de longues heures dans un espace confiné sans pouvoir faire une pause cigarette. « Je prends l’avion depuis 50 ans », souligne l’entrepreneur, qui avoue griller 30 cigarettes par jour, et qui se dit très mécontent du service offert sur les vols des compagnies régulières actuellement. « Surtout en première classe et en classe affaires, le service n’a jamais été aussi bas », juge-t-il.

Selon M. Schoppmann, des investisseurs sont prêts à mettre 65 millions d’euros dans son projet dans un premier temps. Il envisage de commencer les vols en mars avec trois Boeing 747 affrétés. Le prix du billet serait équivalent à celui de grandes compagnies aériennes sur des trajets similaires, soit environ 10.000 euros pour un aller-retour en première classe et 6.500 euros en classe affaires, précise-t-il.

L’homme d’affaires veut remettre au goût du jour le « luxe à l’ancienne » en utilisant seulement 138 sièges en première et en classe affaires dans un avion qui peut accueillir plus de 400 personnes.

Télévisions, lecteurs DVD, téléphones, accès à Internet et hôtesses de l’air vêtues d’uniformes signés de grands couturiers seront quelques uns des « plus » du voyage. Des produits de luxe devraient également être vendus à bord.

Source : AP

# # #

Articles similaires


Commentez cet article !

  • pierre

    Excellente idée; mais aussi des chambres à thème

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami