En Australie, les éleveurs donnent du vin aux boeufs

Infos no image

Publié le 6 novembre 2006 par Mathias


SYDNEY – Une société d’élevage australienne a décidé, sur les conseils d’un chef japonais, d’accompagner la pitance de ses bovins d’une rasade de vin rouge, afin d’améliorer la qualité de la viande.

Le chef Akio Yamamoto a suggéré à l’éleveur John McLeod d’arroser les rations de ses bêtes avec du vin rouge, à l’instar des producteurs japonais du très prisé boeuf Wagyu, dorloté avec de la bière, de la musique et des massages.

La posologie est d’environ un litre de Cabernet Syrah Merlot tous les jours pendant un mois, a indiqué au journam Sydney Morning Herald John McLeod, éleveur dans la région viticole de Margaret River, dans le sud-ouest de l’Australie. Selon l’éleveur, cette quantité n’est pas suffisante pour que les bovins soient gais, mais en revanche le vin leur donne de l’appétit et semble les détendre. « C’est une bonne dose en fait, et les bêtes ont tendance à manger plus, j’imagine donc qu’elles aiment ce goût ».

« Les propriétés de l’antioxydant que nous associons au vin rouge semblent avoir un effet sur la couleur de la viande et d’après les essais que nous avons menés, le goût de la viande est plus doux », a ajouté John McLeod.

Pour le moment, les animaux sont exclusivement réservés au chef Yamamoto et 60 têtes sont prêtes à l’abattage, a précisé l’éleveur australien.

Source : AFP

# # # #

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami