Un an et demi de prison ferme pour avoir uriné sur le Fort Alamo

SAN ANTONIO – Un homme qui avait uriné il y a plus de deux ans sur le célèbre Fort Alamo au Texas vient d’être condamné à un an et demi de prison ferme pour son acte…

Lors d’une sortie scolaire, Daniel Athens alors âgé de 23 ans à l’époque des faits qui remontent à avril 2012, avait profité d’un moment d’inattention de ses accompagnateurs pour soulager une envie pressante. Il n’avait rien trouvé de mieux que d’uriner sur le mur du Fort Alamo où s’était déroulé le célèbre siège qui dura 13 jours en 1836…

Seulement, un policier chargé de la surveillance du monument, avait repéré le jeune homme en train de faire pipi. Il avait ensuite été arrêté et était en attente de son jugement. Au cours l’audience qui a eu lieu mardi dernier, il a plaidé coupable. Mais cela n’a eu aucun effet puisque la juge en charge de l’affaire, a envoyé le jeune homme dans une prison texane pour un an et demi et a exigé le versement de 4 000 dollars pour rembourser la partie du mur abîmée par l’urine…

En 1982, Ozzy Osbourne avait uriné sur le Fort avant de payer un dédommagement de 10 000 dollars à la fondation chargée de la préservation et de la restauration du site…

Photo d’illustration : CquiWikimedia

Rubriques

Les dernières infos parues

Accueil » Infos » Un an et demi de prison ferme pour avoir uriné sur le Fort Alamo