Un chat découvert après 17 jours de voyage entre Israël et la Grande-Bretagne

Infos no image

Publié le 25 novembre 2006 par Mathias


LONDRES – Les employés d’un entrepôt de Whitworth, dans le nord-ouest de l’Angleterre, ont eu une surprise en voyant un chat s’échapper d’un conteneur, après un voyage de 17 jours et quelque 3.200km entre Israël et le Royaume-Uni.

Selon James Ratcliff de la Société royale de protection des animaux, le félin était deshydraté et affamé lorsqu’on l’a découvert, la semaine dernière. Baptisé Ziggy -ses yeux sont de couleurs différentes, comme le chanteur David Bowie et son personnage Ziggy Stardust- l’animal s’est enfui à l’ouverture du conteneur, rempli de marchandises diverses. Il s’est caché pendant plus de cinq heures.

« Il était terrorisé. Il a voyagé et s’est retrouvé dans un pays étrange, et il s’est sauvé ». Venus à la rescousse, les spécialistes de la Société de protection des animaux ont réussi à attirer Ziggy avec une assiette de poisson.

Le périple du chat blanc a débuté le 31 octobre dans une usine d’Afula, dans le nord d’Israël, lorsqu’il s’est glissé dans un conteneur fermé puis acheminé au port de Haïfa. Transporté par bateau jusqu’à Liverpool, le conteneur a été livré à l’entrepôt de Whitworth.

Ziggy, pris en charge par des vétérinaires, est actuellement gardé en quarantaine, selon les règlements sanitaires britanniques, en attendant que ses maîtres en Israël soient localisés.

Source : AP

# # # #

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami