Il réalise à seulement 13 ans une fusion nucléaire

Infos

Publié le 7 mars 2014 par Mathias


PRESTON – Jamie Edwards est devenu à l’âge de 13 ans, le plus jeune Homme de l’histoire à réaliser une fusion nucléaire, battant ainsi le record précédent d’une fusion faite à l’âge de 14 ans par un Américain…

En Grande-Bretagne, Jamie Edwards un garçon de 13 ans a construit un petit réacteur nucléaire qui lui a permis de réaliser une fusion nucléaire. Jamie a pu construire son réacteur dans un laboratoire de son école, après bien évidemment que son directeur d’étude ne lui en ai donné l’autorisation. Pour ce faire, le jeune scientifique a obtenu de son école une somme d’argent qui lui a permis d’acheter tout le matériel nécessaire à la construction du réacteur.

Il a avec cet argent et l’aide de camarades, établi en 5 mois tout le processus de la fusion nucléaire qui consiste, grossièrement, à regrouper deux atomes d’hydrogène en un seul, libérant ainsi une quantité importante d’énergie. Son directeur a confié en plaisantant aux caméras qui ont pu filmé l’exploit, avoir eu un peu peur que Jamie ne fasse exploser toute son école lorsqu’il est venu lui présenter son projet…

Voici un reportage de la BBC présentant son exploit :



Avec un tel exploit aussi juvénile, on ne peut pas douter un seul instant de son brillant avenir, et qui sait… peut-être qu’un jour il obtiendra un Prix Nobel !

Photo : Capture d’écran YouTube

# # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami