Ca fait cher le mascara

Infos no image

Publié le 9 mars 2006 par Mathias


LONDRES (AFP) – Une automobiliste du pays de Galles a été condamnée à une amende de 200 livres (290 euros) pour avoir lâché le volant de sa voiture pour se maquiller, au moment où une caméra de surveillance la filmait.

Donna Maddock, 22 ans, a été filmée se mettant du mascara, les deux mains ne touchant plus le volant de sa voiture, et roulant à la vitesse de 51,5 kilomètres/heure dans la ville de Pwllheli, au pays de Galles.

Le juge l’a également condamnée mercredi à des frais de justice de 55 livres (80 euros) après qu’elle ait plaidé coupable pour conduite dangereuse. Elle a également perdu six points (sur un total de 12) sur son permis de conduire.

L’affaire a fait les gros titres des médias britanniques, y compris des télévisions d’information qui ont diffusé les images des caméras de surveillance. On y voit clairement Donna Maddock lâcher son volant pour tenir un petit miroir et se mettre du mascara.

« Une voiture est un dangereux morceau de métal dans de mauvaises mains », a déclaré une porte-parole de la police. « Vous devez (le) contrôler à tout moment et le comportement de mademoiselle Maddock dépasse l’entendement. »

Source : AFP

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami