Une chaîne de télévision comique pour redorer l’image de la NSA

Infos

Publié le 1 avril 2014 par Mathias


FORT MEADE – La NSA au cœur de nombreux scandales depuis les révélations d’Edward Snowden, va vraisemblablement lancer une chaîne de télévision comique à partir des données personnelles qu’elle a pu collectées depuis des années…

Bien que l’annonce n’ait pas été encore officialisée par l’agence américaine de renseignements, certaines informations concernant la création d’une chaîne de télévision par la NSA ont fuité sur internet. Une agence de presse assure même que cette chaîne de télévision se nommera “Peace & LoL TV” et qu’elle émettra 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur Internet depuis le siège de la NSA.

M. Muļķis un journaliste d’origine lettone travaillerait à la réalisation des futurs programmes. En effet, il a publié sur son compte Twitter un message évoquant son nouveau travail au sein de l’agence de renseignements. Il a également publié un tweet dans lequel il explique que les données collectées massivement par la NSA sont amusantes et plus à prendre avec le sourire. En n’aucun cas elles ne devraient inquiéter l’opinion publique.

Toujours d’après la dépêche publiée par l’agence de presse ZFA, un agent ayant travaillé dans les bureaux du Fort George G. Meade dans le Maryland avait publié un billet sur son blog expliquant que la NSA regorgerait de millions d’informations, photos et même vidéos insolites qui ne demandent qu’à “être projeter aux yeux du monde entier”. Le billet avait été étrangement supprimé de son blog trois jours après sa publication…

Contacté, le service de communication de l’agence américaine a déclaré qu’aucun commentaire ne serait fait à ce sujet, avant de concéder que la NSA travaillait effectivement sur plusieurs projets dans le but de redorer son image auprès de l’opinion publique. Le responsable de la communication « s’est rattrapé » ensuite en expliquant que les journalistes seraient les premiers à être au courant de la nature de ces projets.

Affaire à suivre donc mais il se pourrait bien que cette chaîne de télévision devienne un véritable lieu de découverte d’informations et vidéos insolites un jour…

Mise à jour : Cette information est un poisson d’avril 🙂

Photo : Wikimedia

# # # #

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami