Une carte postale distribuée avec presque 74 ans de retard

Infos

Publié le 18 avril 2014 par Mathias


BUTTE FALLS – Une carte postale postée en février 1940 a mis près de 74 ans pour être distribuée, non pas au destinataire de la carte décédé depuis, mais à son arrière petit-fils…

Le 13 avril dernier, Alan Marion un Américain vivant à Portland dans l’Oregon a reçu une carte postale, dont le cachet de la poste datait du 20 février 1940, soit près de 74 ans plus tôt, explique le site du Mail Tribune.

La carte a été écrite par l’arrière grand-père d’Alan et présente une photographie d’un navire de guerre en 1906. Le message qui y est écrit est très bref : « Arrived in Portland at 8 o’clock. Having a fine time. Be home sometime Sat. — Blanche. » On pourrait le traduire par « Arrivé à Portland à 8 heures. J’y passe du bon temps et serai à la maison samedi — Blanche. »

Elle a été retrouvée en juillet 2013 par Sunny Bryant, une employée d’un bureau de poste à Butte Falls dans l’Oregon. Sunny s’est tout de suite mise à chercher à qui elle devrait rendre cette carte. Et c’est après plusieurs jours de recherche et grâce à l’aide de généalogistes qu’elle a pu retrouver l’arrière petit-fils du destinataire, qui fut énormément surpris de recevoir la carte.

La raison de ce si long temps avant qu’elle ne soit distribuée demeure un mystère. Mais le porte-parole de l’Administration des postes des États-Unis d’Amérique a déclaré que la carte a du se retrouver au fond d’un tiroir et qu’elle a été retrouvée seulement après un déménagement, avant d’être remise dans le circuit traditionnel de distribution…

Photo : Mail Tribune

# # #

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami