Un diamant de 6,19 carats découvert dans une mine ouverte au public

Infos

Publié le 22 avril 2014 par Mathias


MURFREESBORO – Un Américain a découvert un diamant de 6,19 carats dans une mine accessible au grand public. Il compte revendre son nouveau trésor et verser l’argent à une œuvre caritative…

Dans la mine du parc “Crater of Diamond” situé dans l’Arkansas, un mineur de diamant a eu la chance de trouver une pierre précieuse de 6,19 carats, explique une dépêche de l’UPI.

C’est David Anderson qui a découvert le diamant blanc de 6,19 carats le 15 avril dernier. Mais la pierre précieuse qui est la quinzième plus grosse pierre jamais trouvée dans la mine, ne va pas servir à enrichir personnellement M. Anderson. Ce dernier a en effet prévu de la revendre et de reverser tout l’argent à une œuvre caritative.

Il a expliqué que les récentes précipitations l’ont grandement aidé dans la trouvaille de ce diamant. En effet la pluie favorise la remontée des pierres précieuses, explique le site ArkansasMatters.

La mine située dans le parc “Crater of Diamond” est ouverte à toute personne qui souhaiterait tenter sa chance de trouver un diamant parmi les plus de 15 hectares que font la zone de recherche. Chaque jour en moyenne, deux personnes y trouvent un diamant.

Certaines personnes dont M. Anderson en ont d’ailleurs fait leur métier. Ce mineur de diamant n’en est pas à sa première trouvaille puisqu’il a déjà ramassé plus de 400 diamants depuis qu’il s’y est mis à plein temps…

Photo : Arkansas State Parks

# # # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami