Des salades et des épinards fabriqués en usine au Japon

Infos

Publié le 17 mai 2014 par Mathias


YOKOSUKA – La firme japonaise Toshiba a commencé les travaux d’une usine de deux mille mètres carrés où seront fabriqués des épinards et des salades…

L’entreprise que l’on connaît plus pour ses appareils électroniques, va commercialiser au Japon des légumes directement produits en usine. L’entreprise s’est fixée l’objectif de fabriquer environ trois millions de salades par an, rapporte le site FranceTV Info.

Cette usine ultra moderne assurera aux légumes une très bonne qualité car les produits n’entreront jamais en contact avec des produits chimiques tels que les pesticides. L’irrigation des plants ainsi que la température ambiante seront constamment optimisées grâce à un système électronique très performant. Ces salades bios bien que produites en usine, auront une durée de conservation supérieure à une salade qui aurait poussée en extérieur, affirme également Toshiba.

Toshiba n’est pas la première entreprise à se lancer dans la construction d’une usine à légumes au Japon. En effet, Panasonic et Fujitsu exploitent déjà des usines de ce type, dans la région de Fukushima. Les habitants préfèrent acheter ce genre de produits plutôt que ceux issus des cultures classiques qui ont été impactées par la radioactivité…

Photo : Info Terroir

# # # #

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami