Une crème solaire buvable commercialisée aux États-Unis

Infos

Publié le 22 mai 2014 par Mathias


EVERGREEN – Harmonised H20 UV est une crème solaire buvable. Ce nouveau produit commercialisé aux États-unis promet de remplacer les crèmes solaires classiques que l’on applique sur la peau avant de s’exposer au soleil…

C’est l’entreprise de cosmétique Osmosis Skincare basée à Evergreen dans le Colorado, qui produit et commercialise cette petite bouteille de crème solaire à boire du nom de Harmonised H20 UV.

La société annonce sur le site dédié au produit que la protection fonctionne à condition de boire au moins 2 millilitres du produit mélangé à de l’eau une heure avant toute exposition. Il faut ensuite renouveler l’absorption du produit toutes les 4 heures.

D’après le fabricant, la solution est d’indice de protection 30, ce qui assure d’être protégé à 97% contre les effets nocifs des rayons UV. Aucun produit chimique n’entre dans la composition de la crème buvable.

Bien qu’aucun test dermatologique n’ait attesté de la fiabilité du produit pour le moment, on peut au moins estimer que d’ici quelques années, cette technologie sera au point et améliorée.

Alors finies les « vilaines traces » à cause du mauvais étalage de crème ?

Photo : earthlydelights / Flickr

# # #

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami