Il transforme sa haie de jardin en un dragon long de 45 mètres

Infos

Publié le 26 mai 2014 par Mathias


EAST RUDHAM – Un retraité britannique de 75 ans, lassé par la simplicité de la haie qui borde son jardin, a décidé de la tailler de façon à lui donner l’apparence d’un dragon. Le résultat est superbe…

John Brooker a 75 ans et vit dans sa maison de East Rudham dans l’est du Royaume-Uni. Il y a 13 ans alors qu’il était dans sa cuisine, John a décidé de faire quelque chose avec sa haie longue de plus de 45 mètres, qu’il trouvait “ennuyeuse”.

Après des jours de travail, il a réussi à lui donner la forme d’un dragon dont on distingue très bien sur les photos de la BBC, les yeux, le nez et la crête sur le dos de la créature mystique.

Cet ancien fabricant de ventilateur, a séjourné plusieurs fois en Malaisie avec l’armée. C’est sans doute de là que lui est venue l’idée du dragon, qui sommeillait dans son subconscient, comme il l’a expliqué.

John a expliqué très modestement à la BBC qu’il n’avait juste tondu le gazon et la haie alors que sa femme était la véritable jardinière et l’avait beaucoup aidé dans le design du dragon.

Il a également confié aux journalistes qu’il entretenait la haie toutes les deux à trois semaines pour qu’elle garde son apparence. Sa création attire désormais l’attention des voisins et des passants admiratifs devant l’oeuvre qu’il a réalisée…

Voici les photos de Damien McFadden publiées par la BBC :

Photos : BBC

# # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami