Une balle extraite du coeur d’un ancien soldat blessé il y a 39 ans

Infos no image

Publié le 16 avril 2007 par Mathias


Des médecins vietnamiens ont annoncé lundi avoir extrait une balle du coeur d’un ancien soldat qui avait été blessé par ce projectile américain durant la guerre du Vietnam, il y a… 39 ans.

Le Dinh Hung, aujourd’hui âgé de 60 ans, a subi cette intervention chirurgicale vendredi dans un hôpital de Hanoï, la capitale vietnamienne, et se remet rapidement, a indiqué le Dr Nguyen Sinh Hien, qui a dirigé cette opération de trois heures.

« Il s’agit du cas le plus étrange qu’il m’ait été donné de traiter », a confié le chirurgien. « Normalement, une personne avec une balle dans le coeur meurt immédiatement si elle n’est pas opérée dans l’instant. »

Le miraculé a pour sa part affirmé qu’il se sentait déjà mieux, la douleur de l’opération tendant à s’estomper. « J’ai eu beaucoup de chance de survivre », a-t-il dit depuis son lit d’hôpital. « Les gens croient en leur destin et j’y crois moi aussi. »

L’homme avait été touché au coeur en 1968 lors d’une bataille dans la province de Quang Tri, près de la zone démilitarisée qui séparait alors le Nord communiste et le Sud. Retraité et père de trois enfants, il vivait depuis avec des douleurs chroniques provoquées par ce corps intrus qui avait perforé son estomac avant de loger à l’arrière du coeur.

Source : AP

# #

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami