Retenu par la douane car son fils lui a gribouillé son passeport

Infos

Publié le 1 juin 2014 par Mathias


SÉOUL – Un Chinois qui est parti en vacances en Corée du Sud n’a pas pu rentrer chez lui parce son passeport a été gribouillé par son fils de quatre ans. Les douaniers ont jugé qu’il était méconnaissable. En voyant la photo on comprend pourquoi…

Le site Metro a publié une information sur ce fait-divers. Chen un père de famille chinois n’a pas pu franchir la douane sud-corréenne parce que son passeport avait été gribouillé par son enfant âgé de quatre ans.

Son fils a dessiné des animaux sur les pages du passeport de son père. Sur la photo d’identité, il a rajouté au stylo noir des cheveux, une barbe et refait le contour des yeux de son père. A tel point que les douaniers certes amusés par les dessins, ont interdit à Chen de quitter le territoire, sous prétexte qu’il n’était plus reconnaissable et donc que son passeport n’était plus valide.

L’homme a alors publié la photo de son passeport gribouillé sur le réseau social Weibo afin de demander de l’aide. On ne sait pas en définitive quand les douaniers ont laissé Chen rentrer dans son pays…

Photo : Nomadic Turtle / Twitter

# # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami