À 116 ans, elle perçoit sa première pension de retraite

Infos

Publié le 4 mai 2014 par Mathias


HUANCAVELICA – Une Péruvienne a touché cette semaine la première pension de retraite de sa vie alors qu’elle est âgée de 116 ans…

Filomena Taipe Mendoza née le 20 décembre 1897 fut sans doute la femme la plus âgée au monde, devançant Misao Okawa, une Japonaise née en mars 1898 et à ce jour, considérée comme la doyenne de l’humanité.

La semaine dernière, Filomena a reçu pour la première fois de sa longue vie une pension de retraite. Et ce grâce au programme « Pensión 65 » mis en place par le gouvernement péruvien pour aider les personnes âgées qui connaissent une situation d’extrême pauvreté.

Cette pension mensuelle de 250 Soles (soit un peu plus de 64 euros) s’ajoute à la gratuité des frais médicaux dont bénéficie désormais Filomena.

Cette femme qui a toujours vécu dans le village de Pocuto au Pérou a confié que le secret de sa longévité est celui de l’alimentation naturelle. Elle a expliqué n’avoir mangé de sa vie que des aliments exclusivement issus de son jardin et de n’avoir « jamais mangé de conserves ni bu de boissons gazeuses », comme elle l’a déclaré.

Filomena a connu une vie dure puisqu’elle a été veuve très jeune et a eu à élever neuf enfants. Aujourd’hui seuls trois d’entre eux sont toujours en vie.

Mise à jour du 7 avril 2015 : Mme Filomena Taipe Mendoza est décédée le dimanche 5 avril 2015…

Photo : Pensión 65

# # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami