Un koala survit à un voyage accroché à l’arrière d’une voiture

Infos

Publié le 28 juillet 2014 par Mathias


BEERWAH – Un koala est resté accroché sur près de 90 kilomètres à l’arrière d’une voiture qui roulait à toute vitesse sur une autoroute australienne. Il s’en est tiré avec une simple griffe tordue…

C’est par l’intermédiaire d’une dépêche de l’AFP que nous avons appris l’information. Un petit marsupial a parcouru près de 90 kilomètres accroché à la voiture d’une famille australienne qui circulait sur une autoroute dans l’est du pays. La famille ne s’en est rendu compte qu’en prenant une pause sur une aire de repos.

L’animal qui s’est miraculeusement juste tordu une griffe a de suite été transféré dans un centre de soins d’un zoo à Beerwah au nord de Brisbane, où des vétérinaires le gardent sous surveillance.

Comme l’explique la dépêche, le personnel soignant a nommé le koala “Timberwolf”. Ce dernier reprend depuis ses esprits sur un arbre de l’Australia Zoo, en attendant de voir s’il est possible de retrouver l’endroit où l’animal s’est embarqué dans sa folle chevauchée. Les soigneurs aimeraient le relâcher dans les environs…

Photo d’illustration : Ted Lester / Flickr

# # # # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami