Le fair-play, ça peut peser lourd

OSLO – L’ambassade du Canada en Norvège va remettre plus de 5 tonnes de sirop d’érable à l’entraîneur de l’équipe de Norvège de ski, Bjoernar Haakensmoen, pour le remercier de son fair-play aux jeux Olympiques de Turin.

Haakensmoen avait permis au Canada de remporter la médaille d’argent dans l’épreuve de sprint par équipes dames de ski de fond en donnant l’un de ses bâtons à l’athlète Sara Renner, qui venait de casser le sien. Le geste avait été d’autant plus salué au Canada qu’il a peut-être coûté une médaille à la Norvège, qui avait échoué au pied du podium, à la 4e place.

« Les Canadiens ont été enthousiasmés par cette histoire qui illustre d’une bien jolie façon l’esprit olympique et le fair-play », a souligné l’ambassade canadienne à Oslo dans un communiqué. Mercredi, la délégation remettra donc à Haakensmoen, « avec gratitude et estime », 7.400 boîtes de sirop d’érable – soit 5,2 tonnes de ce produit hautement emblématique du Canada – collectées dans le cadre d’une campagne nationale outre-Atlantique.

Source : AFP

Rubriques

Les dernières infos parues

Accueil » Infos » Le fair-play, ça peut peser lourd