Ivre et sans permis, il essaie de voler une voiture de police lors de son interpellation

Infos

Publié le 31 juillet 2014 par Mathias


LE SOLER – Le conducteur d’une voiture s’étant fait contrôler après un accident par des gendarmes en étant ivre et sans être titulaire du permis, n’a rien trouvé de mieux que d’essayer de voler un véhicule des forces de l’ordre au cours de son interpellation…

“Quand on est con, on est con” dit la chanson de Brassens.. c’est peut-être ce qu’ont pensé les gendarmes et la police de la ville de Le Soler le 12 juillet dernier. En effet, ce jour là, une brigade a interpellé un conducteur de 42 ans qui venait d’avoir un léger accident avec sa voiture, explique le site du journal local L’Indépendant.

Comme lors de toute accident, les gendarmes ont procédé à un contrôle d’identité puis à un contrôle d’alcoolémie. Ce dernier s’est avéré être de 1,2 g/litre de sang, soit largement au dessus de la limite légale de 0,5 g. Les forces de l’ordre ont également découvert que l’homme conduisait sans permis et qu’il avait un casier judiciaire bien chargé, puisqu’il avait déjà fait l’objet de 17 condamnations pénales.

Pour aggraver son cas, l’homme a insulté et a menacé de mort l’un des policiers municipaux venus sur les lieux de l’accident. Mais le pire sans doute est que l’homme a pensé qu’en dérobant une des voitures de police, il aurait pu éviter d’être arrêté…

Coupé dans son élan, il a été de suite placé en garde à vue. Seulement il a vite été libéré en raison de son état de santé incompatible avec ce genre de détention. Il a été convoqué à la gendarmerie ce lundi matin pour être auditionné, puis a été déféré au palais de justice. Il doit comparaître aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Perpignan.

Photo d’illustration : Olivier Cabaret / Flickr

# # # # # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami