Le championnat du monde 2014 de lancer de tong s’est tenu ce week-end

Infos

Publié le 11 août 2014 par Mathias


HOURTIN – Le championnat du monde de lancer de tong s’est déroulé ce week-end en France, avec cinquante équipes participantes…

Ce sport en équipe est en fait décomposé en deux parties. La première consistant à lancer sa tong le plus loin possible, pour que dans un second temps, un coéquipier la réceptionne. Ce week-end, cinquante équipes se sont affrontées lors de la compétition internationale organisée tous les ans en été dans la ville de Hourtin en Gironde.

Même si au premier abord, on peut penser que le lancer de tong n’a rien de sérieux, les amateurs et participants vous expliqueront qu’un bon lancer est tout sauf du hasard ou de la chance, explique le site de France Bleu Gironde. Ainsi pour réussir, le lanceur doit envoyer sa tong “ni trop bas, ni trop haut” précise Marc, l’un des organisateurs de la compétition. “Le mieux c’est entre 60 et 65 degrés”.

Cette année le binôme vainqueur et composé de Sébastien et Benoît est parvenu à lancer une tong à 31,28 mètres. Le record de cette épreuve est de 34,77 mètres et date de 2012.

La chaîne de télévision M6 avait diffusé en 2005 un reportage sur ce championnat hors du commun…

Photo d’illustration : dustinphillips / Flickr

# # # #

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami