La mozzarella est le fromage idéal pour une pizza, d’après une étude scientifique

Infos

Publié le 2 septembre 2014 par Mathias


CHICAGO – Des scientifiques américains se sont penchés sur une question existentielle qui était de savoir quel est le fromage le plus susceptible de rendre une pizza parfaitement dorée. Et d’après les résultats de leur étude, c’est la mozzarella

Les chercheurs de l’Institute of Food Technologists qui travaillent à Chicago aux États-Unis ont réalisé une étude pour savoir quel fromage est le plus apte à rendre la dorure d’une pizza parfaite, rapporte le site Gizmodo.

Parmi les fromages analysés, on peut citer le cheedar, l’emmental, le colby, l’edam, le gruyère et la mozzarrella. Leur étude a consisté à analyser les changements d’aspects et de consistance de chacun des fromages cités ci-dessus lors de leur cuisson sur une pizza et ce, pour rendre une pizza la plus parfaite possible d’aspect.

Et d’après les résultats de leurs travaux, c’est la mozzarella qui est le fromage le plus apte à rendre une pizza la plus dorée possible.

Pour ceux qui souhaiteraient lire l’étude en entier, rendez-vous sur le site de la revue scientifique “The Journal of Food Science” édité par l’Institute of Food Technologists.

Photo d’illustration : Alpha / Flickr

# # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami