Il explique à la police que sa femme est partie faire le djihad pour se venger d’une dispute

Infos

Publié le 15 septembre 2014 par Mathias


BORDEAUX – Après s’être disputé avec son épouse, un homme est allé raconter dans un commissariat de police que sa compagne était partie faire le Djihad en Lybie pour régler ses comptes avec elle…

A l’heure où les ressortissants français candidats au djihad sont activement surveillés par les services de l’État, un habitant de Bordeaux est venu alerter les policiers de la disparition de sa femme, qui serait partie pour faire la “guerre sainte” en Lybie, explique le site de Sud Ouest.

D’après ce que l’homme a déclaré aux policiers, son épouse se serait radicalisée et tiendrait des propos de haine envers Israël et les États-Unis. Les policiers prenant très au sérieux les déclarations de l’homme ont donc rapidement mené une enquête pour vérifier la véracité de ses propos.

Seulement leur enquête a vite pris fin lorsque la jeune femme a été retrouvée chez une amie le lendemain matin à Cenon, près du domicile conjugal. L’épouse portait alors une mini-jupe et non une burqa comme l’avait expliqué son mari.

En fait le couple s’était “simplement” fâché et l’époux voulait régler ses comptes avec sa femme en inventant cette histoire de départ pour le djihad. Il pourrait être poursuivi en justice pour dénonciation calomnieuse…

Photo d’illustration : Somaya Langley / Flickr

# # # # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami