Plus fort que Robocop : Le fusil à pommes de terre !

Infos no image

Publié le 13 avril 2006 par Mathias


STOCKHOLM (AFP) – Un Suédois de 25 ans a été condamné par un tribunal du centre de la Suède pour avoir tiré depuis son domicile à l’aide d’un fusil à pommes de terre de sa fabrication.

Le jeune homme a expliqué avoir été inspiré par une émission de télévision dans laquelle il avait vu un appareil à lancer des pommes de terre. Il avait alors décidé d’acheter des pièces pour fabriquer un lanceur de tubercules au supermarché voisin de son domicile à Bojsenburg, selon le journal Soedra Dalarnes Tidning.

Avec un groupe d’amis, l’ingénieux bricoleur s’était installé dans son appartement et bombardait de pommes de terre le parking depuis son balcon.

Le tribunal de Falun a condamné le tireur à une amende équivalant à 80 jours de revenus pour infraction aux dispositions sur les armes.

Source : AFP Les autorités ont confisqué l’arme et deux sacs de pommes de terre. Les tests effectués par la police ont permis de démontrer que la puissance de tir de l’engin était supérieure à celle d’un revolver, a relevé le journal.

#

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami